L’application GEPs permet de gérer l'espace public de manière cartographique et temporelle.
Les agents communaux peuvent à l'aide de celle-ci gérer des événements (brocantes, concerts, courses, etc.) et des mouvements de jeunesse (camps scouts, ...) en utilisant des filtres spatio-temporels.
Deux modules distincts ont été réalisés pour les évènements et les mouvements de jeunesse, chacun ayant ses particularités.
La création d'évènements ou de camps se fait à l'aide d'un wizard pour faciliter l'encodage des agents.

L'écran de recherche est découpé en 3 parties avec les critères sur la gauche, la carte à droite et les résultats affichés en dessous de la carte.

GEPs permet aussi de partager des données entre communes, facilitant la coordination des événements.
Les événements peuvent être affichés sous forme de calendrier et encodés avec une récurrence.

La gestion des utilisateurs est réalisée dans une application distincte, UserManagement, qui centralise cette tâche pour les différentes applications du GIG.
Elle permet à l’administrateur de donner ou de retirer des droits aux utilisateurs de toutes ces applications, au cas par cas.
